Accueil > Accueil > A la une > Nouvelle Aide au Développement de Documentaires de création

Nouvelle Aide au Développement de Documentaires de création

Les Commissions d’Aide à la Création Télévision de la PROCIREP et de l’ANGOA ouvrent un nouveau guichet d’aide aux programmes de développement de documentaires

A l’issue d’une large concertation des organisations professionnelles de producteurs concernées, les Commissions Télévision de la PROCIREP et de l’ANGOA ont décidé, en accord avec la Commission Exécutive de la PROCIREP et de l’ANGOA du 4 juin 2008, de réintroduire une aide au programme de développement de projets de documentaires de création.

Cette aide annuelle s’adresse aux sociétés ayant déjà produit au moins deux documentaires pour une durée totale de plus de 100’ au cours des 12 derniers mois (ou au moins 4 documentaires pour une durée totale de plus de 200’ au cours des 24 derniers mois), dans une limite de 3 projets par société et par an. Sont éligibles les projets d’unitaire de plus de 26’ ou les séries dont les épisodes sont d’une durée minimale de 26’.

L’intervention maximale de la Commission Télévision sera de 20.000 € par an et par société pour ce qui concerne la PROCIREP, et de 5.000 € pour ce qui concerne l’ANGOA.

Le détail des critères et des modalités de constitution des dossiers de demande d’aide figurent dans les formulaires ci-après, à télécharger :

Word - 58 ko
Formulaire Dvpt DOCUMENTAIRE PROCIREP
Word - 59 ko
Formulaire Dvpt DOCUMENTAIRE ANGOA


Pour un descriptif de l’ensemble des aides à la création des Commissions Télévision de la PROCIREP et de l’ANGOA, cliquez ici.


info portfolio






Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign