> Accueil

FILMS GRAND HUIT lauréate du Prix du Producteur de Court Métrage 2021 de la PROCIREP

Annonce du 25ème Prix du Producteur de Court Métrage le 3 février 2021 dans le cadre du Festival de Clermont-Ferrand

La société FILMS GRAND HUIT (Pauline SEIGLAND et Lionel MASSOL) a été élue par ses pairs Producteur de Court Métrage de l’année 2021, à l’issue d’un vote en deux tours portant sur les sociétés soutenues par la PROCIREP au cours des 3 dernières années et ayant au moins un film en sélection au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

Ce Prix, doté par la PROCIREP à hauteur de 6.000 € pour réinvestissement par la société lauréate dans un prochain court métrage, a été a été annoncé ce mercredi 3 février 2021 dans le cadre du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, qui se tient cette année intégralement en ligne du fait des conditions sanitaires.

FILMS GRAND HUIT bénéficiera également d’une Carte Blanche au sein de la programmation 2022 du Festival de Clermont-Ferrand. Cette année, le public du Festival a ainsi pu découvrir une sélection de courts métrages concoctée par IKKI FILMS (Nidia SANTIAGO et Edwina LIARD) dans le cadre de la « carte blanche » accordée au lauréat 2020 de ce Prix.



Copie privée : à qui profite le green ?

La rémunération pour copie privée attaquée par le "green business"

Les revendeurs de téléphones et appareils reconditionnés réclament une exonération de la rémunération pour copie privée, répandant depuis quelques jours dans la presse de nombreuses contre-vérités, qui risquent d’avoir des répercussions désastreuses sur un secteur culturel déjà lourdement éprouvé par la crise.

Non, la rémunération pour copie privée appliquée aux appareils reconditionnés n’est pas une nouvelle taxe ! C’est une rémunération de la création, contrepartie d’une exception aux droits d’auteurs, qui est minime (elle représente en moyenne 3 à 4% du prix d’un smartphone reconditionné) et qui n’est donc pas de nature à perturber ce marché en plein essor. Et une éventuelle exonération des supports reconditionnés priverait donc la culture d’une ressource vitale, alors que ce secteur connaît une crise historique.

Le communiqué de Copie France et des sociétés d’auteurs, d’artistes interprètes et de producteurs du secteur musical, cinématographique, audiovisuel, du livre et des arts visuels ...



Continuité des services de la PROCIREP et de l’ANGOA

Les équipes sont en télétravail et sont joignables par messagerie électronique

A la suite des mesures de confinement prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, les équipes de la PROCIREP et de l’ANGOA sont toutes en télétravail et joignables par messagerie électronique.

La continuité des activités et services reste pleinement assurée pour ce qui concerne tant le versement des droits PROCIREP et ANGOA que la gestion et le versement des aides à la création des Commissions Cinéma et Télévision, dans les conditions applicables depuis le 18 mars 2020.






ANGOA

L’ANGOA est l’organisme de gestion collective (OGC) des producteurs cinématographiques et audiovisuels français en matière de retransmission intégrale et simultanée de programmes TV par des organismes tiers (...)


ISAN

ISAN (International Standard Audiovisual Number) est la norme ISO d’identification unique et permanente des œuvres et versions audiovisuelles de toutes natures. L’Agence Française ISAN assure la mise en (...)


La Culture avec la Copie Privée

L’association "La Culture avec la Copie Privée" a pour objet de mieux faire connaître le dispositif de copie privée auprès du grand public, en ce y compris les différents types d’aides à la création prévues par (...)

Gestion de droits


La PROCIREP assure principalement la gestion des droits des producteurs en matière de Copie Privée audiovisuelle, ainsi que la gestion opérationnelle des activités de l’ANGOA (droits de retransmission intégrale et simultanée) et de l’Agence Française ISAN. Pour en savoir plus sur toutes les activités de gestion de droits de la PROCIREP ...




Commission Cinéma


La Commission Cinéma instruit les demandes et attribue les aides à la création d’oeuvres cinématographiques. Pour en savoir plus sur les aides de la Commission Cinéma en matière de production de Courts Métrages, de développement de Longs Métrages, ou de projets d’Interêt Collectif ...




Commission Télévision


La Commission Télévision instruit les demandes et attribue les aides à la création d’oeuvres audiovisuelles. Pour en savoir plus sur les aides de la Commission Télévision en matière de Documentaires de création, de Fictions TV, de séries ou pilotes d’Animation, ou de projets d’Interêt Collectif ...





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | design