Prix Procirep du Producteur français de Télévision de l’année
La 27ème édition du Prix du producteur français de télévision se déroulera le mardi 8 février 2022 au Trianon à Paris. Trois prix seront remis pour récompenser le professionnalisme d’une société de production dans chacune des catégories Animation, Documentaire et Fiction.
Le jury final, présidé par le comédien et metteur en scène Charles Berling se réunira le mardi 8 février 2022 pour départager les sociétés en lice et attribuer les trois prix lors de la cérémonie le soir même au Trianon.
Lors de cette même soirée seront également remis les Prix Unifrance de l’export audiovisuel.
Pour connaître les 15 sociétés nommées pour cette 27ème édition ...
Et pour suivre la remise des Prix en live depuis le Trianon sur FACEBOOK, TWITTER ou LINKEDIN ...
Le jury de la 26ème édition du Prix du Producteur français de télévision, présidé par l’actrice, auteure et réalisatrice Nadège Beausson-Diagne et dont la cérémonie de remise a été diffusée en ligne le 5 octobre 2020 depuis le Trianon à Paris, a décerné les Prix 2020 à SILEX FILMS dans la catégorie Animation, à QUARK PRODUCTIONS dans la catégorie Documentaire, et à HAUT ET COURT TV dans la catégorie Fiction.
Pour en savoir plus sur les lauréats du 26ème Prix du Producteur français de télévision...
En amont des 26èmes Prix du producteur français de télévision de la Procirep qui seront attribués le 5 octobre dans chacun des genres animation, documentaire, et fiction, découvrez les portraits vidéos des 15 sociétés nommées cette année (4 en animation, 6 en documentaire et 5 en fiction), en partenariat avec Ecran Total.
C’est finalement le 5 octobre prochain que seront remis les 26èmes Prix du producteur français de télévision, lors d’une cérémonie de remise diffusée en ligne depuis le Trianon à 18h30, mais qui sera sans public du fait de l’évolution de l’environnement sanitaire.
En amont de l’évènement, et pour la première fois cette année, les 15 sociétés de productions nommées, représentatives de la diversité de la production audiovisuelle indépendante française, feront l’objet d’une présentation dans le cadre de vidéos mises en ligne dans la semaine précédant la remise des Prix.
L’actrice, autrice et réalisatrice Nadège Beausson-Diagne présidera le jury final.
Les 15 sociétés nommées désignées par le jury de présélection du 26ème Prix du Producteur français de Télévision pour les différentes catégories animation, documentaire et fiction, sont désormais connues.
Pour en savoir plus ...
Un jury final chargé d’attribuer les Prix pour chacune de ces catégories se réunira dès que les circonstances le permettront pour départager les sociétés en lice. Les trois Prix seront décernés lors d’une cérémonie au Trianon-Elysée Montmartre à Paris, dont la date reste à fixer.
Pour en savoir plus ...
Pour en savoir plus sur le Prix et les sociétés en lice ...
Lors de cette même soirée seront également remis les Prix Export de TV France International.
Le jury de la 25ème édition du Prix du Producteur français de télévision, présidé par le comédien Samuel Labarthe et dont la cérémonie de remise s’est tenue en soirée le 18 mars 2019 au Trianon et à L’Elysée Montmartre à Paris, a décerné les Prix 2019 à DONCVOILA PRODUCTIONS dans la catégorie Animation, à FILMS DU BALIBARI dans la catégorie Documentaire, et à LINCOLN TV dans la catégorie Fiction.
Près de 1000 professionnels ont assisté à la soirée, lors de laquelle ont également été remis les Prix export de TV France International.
Le communiqué complet ...
Pour en savoir plus sur le Prix et les sociétés en lice, consultez le site dédié www.procirep-prix-du-producteur.fr
Les 15 sociétés nommées pour le 25ème Prix du Producteur français de Télévision pour chacune des catégories animation, documentaire et fiction, désignées à l’issue d’un vote en ligne auprès des ayants droit de la Procirep, sont désormais connues.
Pour en savoir plus ...
Le jury chargé d’attribuer les Prix pour chacune de ces catégories, présidé cette année par Samuel Labarthe, se réunira le lundi 18 mars 2019 pour départager les sociétés en lice. Les trois Prix seront décernés le soir même lors d’une cérémonie qui se tiendra au Trianon-Elysée Montmartre à Paris.
Pour en savoir plus ...
Pour en savoir plus sur le Prix et les sociétés en lice ...
La 25ème édition du Prix du producteur français de télévision se déroulera le lundi 18 mars 2019 au Trianon et à L’Elysée Montmartre à Paris.
Les votes en ligne sont ouverts depuis le 4 février et jusqu’au dimanche 24 février minuit pour désigner les sociétés nommées pour le Prix 2019. Un site dédié au Prix permet de préparer le vote et de consulter les présentations que les 343 sociétés en lice dans les différents genres (animation, documentaire et fiction) nous ont retournées.
Le jury de la 24ème édition du Prix du Producteur français de télévision, présidé par la comédienne Alix Poisson et dont la cérémonie de remise s’est tenue en soirée le 26 mars 2018 au Trianon et à L’Elysée Montmartre à Paris, a décerné les Prix 2018 à FOLIVARI dans la catégorie Animation, à LITTLE BIG STORY dans la catégorie Documentaire, et à SCARLETT PRODUCTION dans la catégorie Fiction.
Pour en savoir plus sur les lauréats ...
voir aussi ...
Plus de 900 professionnels ont assisté à la soirée, lors de laquelle ont également été remis les Prix export de TV France International.
Les sociétés nommées pour le 24ème Prix du Producteur français de Télévision pour chacune des catégories animation, documentaire et fiction, sont désormais connues.
Pour en savoir plus...
Le jury chargé d’attribuer les Prix pour chacune de ces catégories, présidé cette année par Alix Poisson, se réunira le 26 mars 2018 pour départager les sociétés en lice. Les trois Prix seront décernés le soir même lors d’une cérémonie qui se tiendra au Trianon-Elysée Montmartre à Paris. Pour en savoir plus ...
A cette occasion seront également remis les Prix Export de TV France International.