Accueil > Accueil > Prix du Producteur TV > Blue Spirit Animation, Maha Productions et Capa Drama lauréats du Prix du (...)

Blue Spirit Animation, Maha Productions et Capa Drama lauréats du Prix du Producteur 2009

Remise du 16ème Prix du Producteur français de Télévision, salle Wagram à Paris

PDF - 2.6 Mo
Communiqué de Presse du 7 décembre 2009

Le communiqué de presse d’annonce des lauréats 2009

PDF - 280.7 ko
Communiqué de Presse du 8 décembre avec Photos des lauréats

Le communiqué de presse avec les photos des lauréats 2009

La 16ème édition du Prix du producteur français de télévision, dont la cérémonie s’est tenue en soirée le 7 décembre 2009 à la salle Wagram à Paris, sous le haut patronage du Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Frédéric Mitterrand, a décerné les Prix du producteur français de télévision 2009 à BLUE SPIRIT ANIMATION dans la catégorie Animation, à MAHA PRODUCTIONS dans la catégorie Documentaire, et à CAPA DRAMA dans la catégorie Fiction.

A cette occasion, ont également été remis les Prix Export 2009 de TV France International.

  •  les Lauréats 2009 du Prix Procirep du Producteur français de télévision :

    Présidé par la comédienne Claire Borotra, le jury a récompensé au titre du Prix du producteur français de télévision 2009 dans la catégorie ANIMATION la société BLUE SPIRIT ANIMATION (Eric Jacquot, Armelle Glorennec), en saluant « une jeune structure très dynamique, à l’esprit d’équipe, innovant, audacieux et décalé, qui a par ailleurs le souci d’assurer une production localisée en France ».

    BLUE SPIRIT ANIMATION a notamment produit les séries « Grabouillon » (J.L. François) diffusée sur France 5, « Ovni » (J.L. François, L. Trondheim/F. Parme) diffusée sur Canal+, et « Le monde de Pahé » pour France 3.

    Le jury a également récompensé au titre du Prix du producteur français de télévision 2009 dans la catégorie DOCUMENTAIRE la société MAHA PRODUCTIONS (Denis Poncet, Jean-Xavier de Lestrade, Matthieu Belghiti) pour « sa réussite à l’international, la dramaturgie de l’écriture et l’éclairage politique de leurs productions ».

    MAHA PRODUCTIONS a notamment produit en 2009 « Parcours meurtrier d’une mère ordinaire » (J.-X. de Lestrade ; diffusion France 3), « Justice à Végas » (R. Burke ; diffusion Arte), et « Justice sous tutelle » (Th. de Lestrade ; diff. Canal+).

    Le jury a enfin récompensé au titre du Prix du producteur français de télévision 2009 dans la catégorie FICTION la société CAPA DRAMA (Hervé Chabalier, Claude Chelli) en soulignant « une diversification réussie et une politique de production de programmes de fiction ancrés dans le réel ».

    CAPA DRAMA a notamment produit en 2008/2009 les séries « Braquo » (O. Marchal, F. Schoendoerffer) & « Reporters » (G. Bannier, J.M. Brondolo) diffusées sur Canal+, « L’école du pouvoir » (R. Peck ; diffusion Arte), et « Les temps changent » (M. Milne, J.C. de Revière ; diffusion France 2).

  •  Le Prix et le Jury :

    Crée en 1994 par la Commission Télévision de la PROCIREP, le Prix du Producteur français de Télévision récompense chaque année le professionnalisme de deux sociétés de production audiovisuelle, et entend valoriser le métier de producteur indépendant et ainsi contribuer à mieux faire connaître ce maillon essentiel de la création télévisuelle.

    Composition du jury 2009 : présidé par la comédienne Claire Borotra, il était composé de Xavier Gouyou Beauchamps (TV France International), Anne Georget (auteur - réalisateur), Albert Pereira Lazaro (auteur - réalisateur), Philippe Triboit (auteur - réalisateur), Bibiane Godfroid (M6), Christilla Huillard Kann (Arte), Anne Holmes (France 3), François Deplanck (Canal +), Michel Rotman (Kuiv productions - lauréat 2006), Edouard de Vésinne (Cipango - lauréat 2007), Félicie Roblin (Zadig Productions - lauréat 2008), et Gilles Padovani (Mille et Une Films – Président de la commission télévision Procirep).


  • info portfolio






    Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign