Accueil > Accueil > Prix du Producteur TV > CIPANGO (Thomas Anargyros & Edouard de Vésine) lauréat du Prix du (...)

CIPANGO (Thomas Anargyros & Edouard de Vésine) lauréat du Prix du Producteur français de télévision 2007

TREIZE AU SUD (Cyrille Perez & Gilles Perez) lauréat du Prix du Jeune Producteur 2007

La 14ème édition du Prix du producteur français de télévision dont la cérémonie s’est tenue en soirée le 10 décembre 2007 au Showcase à Paris, sous le haut patronage du Ministre de la Culture et de la Communication, Madame Christine Albanel, a décerné le Prix du producteur français de télévision 2007 à CIPANGO (Thomas Anargyros, Edouard de Vésine) et le Prix du jeune producteur de télévision 2007 à TREIZE AU SUD (Cyrille Perez, Gilles Perez). A cette occasion, ont également été remis les Prix Export 2007 de TV France International.

Présidé par le comédien Philippe Torreton, le jury a récompensé CIPANGO (Thomas Anargyros, Edouard de Vésine) pour « sa contribution au renouvellement de la fiction française, en particulier via des œuvres n’hésitant pas à questionner l’histoire récente ». CIPANGO a notamment produit « Opération Turquoise » et « Nuit noire – 17 octobre 1961 », films réalisés par Alain Tasma, ainsi que la série « Les Bleus : premiers pas dans la police », réalisée par Vincent Monnet, Didier Le Pêcheur et Patrick Poubel.

Le jury a par ailleurs récompensé TREIZE AU SUD (Cyrille Perez, Gilles Perez) pour « la cohérence de ses choix éditoriaux et la qualité de sa production. Cette société, établie à Marseille, démontre ainsi la vitalité de la production audiovisuelle en région ». TREIZE AU SUD a notamment produit le documentaire « Les Pieds Noirs : histoires d’une blessure », réalisé par Gilles Perez et Karine Bonjour.

Cipango (Thomas Anargyros et Edouard de Vésinne) est une société de production indépendante qui produit des fictions pour toutes les chaînes de télévision françaises ainsi que des longs métrages.
Récemment, le film d’Alain Tasma « Nuit noire – 17 octobre 1961 », produit pour Canal+ et France 3, a remporté le prix du meilleur film aux International Emmy Award 2006, ainsi que le Grand Prix de la Critique de la Meilleure Fiction Française 2005.
La série « Les bleus : premiers pas dans la police » a gagné le Prix de la meilleure série au Festival de Luchon en 2006 et au Festival de La Rochelle 2007. Après la dernière diffusion de 12 épisodes, 12 nouveaux seront en production en 2008.
Cipango vient de terminer « Opération Turquoise », pour Canal+ et France 2, réalisé par Alain Tasma, est en post-production de « Adrien », unitaire pour France 2 de Pascale Bailly, et produit actuellement l’adaptation de la bande dessinée « XIII » avec Stephen Dorff et Val Kilmer, en coproduction avec Prodigy (Canada) et Power TV (UK), ainsi que des séries récurrentes (« Les bleus » sur M6, « Ligne de feu », série pour TF1 (2007-08) et « Memento » pour France 3).

Treize au Sud est une société de production audiovisuelle marseillaise à « forte valeur humaine ajoutée » car une histoire ne se comprend que s’il on parvient à raconter l’histoire personnelle de ceux qui la font. C’est ainsi, grâce à son « regard latin », une touche qui balance entre convivialité et profondeur, entre ouverture sur le monde et vigilance, que Treize au Sud valorise la narration rigoureuse via des montages soignés et créatif pour ses documentaires de création, ses films historiques ainsi que pour ces films d’enquêtes.
Treize au Sud a récemment produit "Les Pieds Noirs, Histoires d’une Blessure", "Femmes du Large", "A chacun son Tahiti", "Tout noir ou tout blanc" ou encore "Sida, paroles de jeunes".

La PROCIREP et les membres de la Commission Télévision remercient les membres du Jury (Philippe Torreton, Marie Bunel, Olivier Gorce, Yves Jeuland, Anne Louise Trividic, Thierry Garrel, Muriel Rosé, Fabrice de la Patelière, Dominique Poussier, David Kodsi, Dominique Barneaud, Marie Hélène Ranc) et les sociétés ayant concouru pour la 14ème édition du Prix du Producteur français de Télévision, et adressent leurs félicitations aux lauréats 2007.

contacts presse : blue hélium / christophe kerambrun & yoan jéronymos 01 43 73 12 01 / contact@bluehelium.com


info portfolio






Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign