Accueil > Accueil > Prix du Producteur TV > Prix du Producteur français de télévision 2013 : 20ème anniversaire le 9 (...)

Prix du Producteur français de télévision 2013 : 20ème anniversaire le 9 décembre au Théâtre Mogador

Date limite de retour des fiches de candidature le 18 octobre 2013.

La 20ème édition du Prix du producteur français de télévision se déroulera le lundi 9 décembre 2013, dans un nouveau lieu, le théâtre Mogador à Paris.

Lors de cette soirée, un Prix sera remis pour chacune des trois catégories Animation, Documentaire et Fiction. Le comité de présélection chargé d’établir la liste des 15 nominés (de 4 à 6 sociétés par catégorie) veillera notamment à ce que les nouvelles sociétés de production (ayant au plus 5 ans d’existence) soient représentées dans chacun des trois genres, animation, documentaire et fiction.

  •  Appel à candidatures :

    Toute société de production ayant au moins deux ans d’existence et souhaitant participer au Prix 2013 est invitée à adresser à la PROCIREP une fiche d’information avec le CV de la société et le(s) programme(s) phare(s) (3 maximum) de leur production des dernières années, en motivant ce choix.

    Cette fiche (avec ses annexes éventuelles) est à à adresser avant le 18 octobre 2013 à l’aide du formulaire ci-dessous à retourner par voie électronique en format PDF à la PROCIREP, à l’adresse mèl suivante : elvira_kaurin@procirep.fr

    Word - 25 ko
    Formulaire de candidature - Prix du producteur français de télévision 2013


    Seront automatiquement considérées comme candidates toutes les sociétés soutenues par la Commission d’aide à la création Télévision de la PROCIREP au cours des trois dernières années. Elles sont cependant invitées elles aussi à compléter le formulaire précité (et notamment à mettre en avant les programmes phares de leur production des trois dernières années, en motivant ce choix).

  •  Les jury et critères de sélection :

    Un premier jury ("comité de présélection"), présidé par François BERTRAND, Président de la Commission Télévision de la PROCIREP, et composé notamment de 6 autres producteurs ainsi que de représentants des chaînes publiques et privées, se réunira début novembre pour présélectionner 15 sociétés parmi les candidats, soit respectivement 4, 5 et 6 sociétés pour chacune des catégories Animation, Fiction et Documentaire. Comme indiqué précédemment, il veillera notamment à ce que de nouvelles sociétés de production (ayant au plus 5 ans d’existence) soient représentées dans chacune de ces trois catégories.

    Un deuxième jury se réunira le 9 décembre 2013 pour départager les sociétés en lice et attribuer les trois prix, qui seront décernés le soir même lors de la cérémonie au Théâtre Mogador.

    Au cours de cette même manifestation seront également remis les Prix Export de TV France International.

    Les critères de présélection et d’appréciation du jury porteront sur la politique de développement de la société et la ligne éditoriale des producteurs concernés, avec évidemment une attention particulière sur les "programmes phares" qui auront été mis en avant par les candidats.

  •  Le communiqué de presse du 19 septembre 2013 :
    PDF - 100.5 ko
    Communiqué de Presse du 19 septembre 2013






  • Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign