Accueil > Accueil > Prix du Producteur de CM > SACREBLEU PRODUCTIONS lauréat du Prix du Producteur de Court Métrage (...)

SACREBLEU PRODUCTIONS lauréat du Prix du Producteur de Court Métrage 2010

Ron Dyens et Aurélia Prévieu reçoivent le Prix PROCIREP lors du festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand

Le 14ème Prix PROCIREP du Producteur de Court Métrage a été remis le 6 février 2010 à SACREBLEU PRODUCTIONS (Ron Dyens et Aurélia Prévieu), dans le cadre du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand.


Ce prix attribué par la Commission Cinéma de la PROCIREP est doté de 5.000 €, à réinvestir par la société lauréate dans un prochain projet de court métrage. Il est par ailleurs accompagné d’une carte blanche offerte par le festival à la société lauréate pour l’année suivant l’obtention du prix.


Ainsi le public clermontois a-t-il pu découvrir cette année deux programmes proposés par Charlotte Vincent (AURORA FILMS), lauréate 2009 du Prix PROCIREP du Producteur de Court Métrage.

  •  SACREBLEU PRODUCTIONS :

    Créée en 1999, SACREBLEU PRODUCTIONS produit des courts métrages, des longs métrages et des documentaires.

    Ron Dyens Ron Dyens rappelle que « cela fait maintenant onze ans que Sacrebleu Productions existe, et neuf ans que nous produisons du court-métrage, sous ses nombreuses formes. De la fiction, avec les sélections à Clermont de « Longue Peine » et « Reconstruction », de l’animation, avec à Clermont cette année « Nuvole, Mani », également en officielle à Venise et « Madagascar, carnet de voyage », aussi à Sundance et à Angers, ainsi que du documentaire, avec, l’année dernière, une mention à Clermont pour le film « Peau Neuve ». Cette diversité traduit bien notre conviction que la forme courte, quel que soit son genre, est un langage à part entière. Aujourd’hui, après une quarantaine de films et plus de 700 sélections en festivals, nous sommes de recevoir ce Prix de la Procirep, qui reconnaît notre exigence de producteur au regard des scénarios que nous lisons et des réalisateurs que nous rencontrons et produisons. »

    Aurélia PrévieuSACREBLEU PRODUCTIONS a produit 37 courts, dont « Imago… » [12’-anim-2005] de Cédric BABOUCHE, « Le loup blanc » [8’30-anim-2006] de Pierre-Luc GRANJON, « La Flamme » [3’- fiction -2001] de Ron DYENS, « Paris-Dakar » [16’-fiction-2005] de Caroline JULES, « La Memoria dei Cani » [8’-anim-2006] de Simone MASSI, « L’Homme est le seul oiseau qui porte sa cage » [12’-anim-2008] de Claude WEISS, « Peau neuve » [13’-doc-2009] de Clara ELALOUF, « Matopos » [12’-anim-2006] de Stéphanie MACHURET, « Mon Petit Frère de la Lune » [6’-anim-2008] de Frédéric PHILIBERT, « Paroles, paroles » [4’-fiction-2002] de Ron DYENS, et avait 2 films en Compétition Nationale au Festival de Clermont-Ferrand : « Madagascar, carnet de voyage » [12’-anim] de Bastien DUBOIS, et « Nuvole, Mani » [9’-anim] de Simone MASSI.

    Pour plus d’infos sur SACREBLEU PRODUCTIONS


  • info portfolio






    Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign