Lors de la cérémonie de remise des prix du festival de Clermont-Ferrand qui sest tenue le 4 février 2012, le 16ème Prix PROCIREP du Producteur de Court Métrage de lannée a été remis à ECCE FILMS (Emmanuel CHAUMET).
Ce prix, attribué à lissue dun vote de lensemble des sociétés de court métrage soutenues par la PROCIREP au cours des 3 dernières années, est doté par la Commission daide à la création Cinéma dun montant de 5.000 €, à réinvestir par la société lauréate dans un prochain projet de court. Il est accompagné dune "carte blanche" offerte par le festival à la société lauréate pour lannée suivant lobtention du prix. Ainsi, lors de cette édition 2012, le public clermontois a pu découvrir une sélection de courts métrages concoctée par le lauréat 2011 de ce Prix, la société KAZAK PRODUCTIONS.
Créée en 2003 pour la production désynchronisée du premier film en Super 8 de Sophie LETOURNEUR, ECCE FILMS est lauréate cette année du Prix PROCIREP du producteur avec le dernier film de la réalisatrice, « Le marin masqué  », en Compétition Films en Région au Festival de Clermont-Ferrand 2012.
Pour Emmanuel CHAUMET, producteur, "il nest probablement pas tout à fait un hasard que nous bénéficions de ce prix à loccasion du nouveau film de Sophie Letourneur passée entretemps, avec succès, au long métrage, mais ironie du sort, alors que sur cette décennie nous nous serons essayés à toutes les techniques, à tous les formats de tournage, de largentique en 8 mm à la HD haut de gamme, cest de nouveau avec un film à la synchronisation image et son joliment bricolée que nous connaissons aujourdhui la reconnaissance de notre profession. De quoi illustrer la maxime que nous avons fait nôtre : nul nest à labri dun succès.
Beaucoup dautres films auront vu le jour sur cette période, de court, moyen ou long métrage, de Benoît Forgeard, Justine Triet, Shalimar Preuss, Antonin Peretjatko, Claire Doyon ou kathy Sebbah, plus dune trentaine de films de fiction initiés en revendiquant le devoir de surprendre et donc aussi le droit de se planter ! De ce fait, Ecce films continue de produire beaucoup (5 films environ chaque année) sans aucune ligne éditoriale et dans le seul but de maximiser ses profits pour les réinvestir dans des opérations toujours plus hasardeuses."
ECCE FILMS a produit 30 courts dont :
et avait 1 film en Compétition Films en Région au Festival de Clermont-Ferrand : Le marin masqué (35 Fiction) de Sophie Letourneur.