Accueil > Accueil > Prix du Producteur de CM > ENVIE DE TEMPETE (Frédéric Dubreuil) lauréat 2014 du Prix du Producteur de (...)

ENVIE DE TEMPETE (Frédéric Dubreuil) lauréat 2014 du Prix du Producteur de Court Métrage de la PROCIREP

Remise du 18ème Prix Procirep du Producteur de Court Métrage lors du Festival de Clermont-Ferrand 2014

La 18ème édition du Prix du Producteur de Court Métrage, dont la cérémonie s’est tenue le mercredi 5 février 2014 à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand, a décerné le Prix PROCIREP du Producteur de Court Métrage à la société ENVIE DE TEMPETE (Frédéric DUBREUIL).

Le lauréat a été désigné par un collège de votants constitué des 83 sociétés ayant bénéficié d’une aide au court métrage de la Commission d’aide à la création cinéma de la PROCIREP au cours des 3 dernières années, à l’issue d’un vote en deux tours. A l’issue du premier tour de scrutin, outre ENVIE DE TEMPETE, étaient également en lice BATHYSPHERE PRODUCTIONS (Nicolas ANTHOME) et TAKAMI PRODUCTIONS (Karine BLANC et Michel TAVARES).

Le lauréat reçoit une dotation de 5.000 € de la PROCIREP sur une prochaine production de court métrage, et bénéficiera d’une Carte Blanche lors de la prochaine édition du Festival International du Film Court de Clermont-Ferrand.

Créée en 1999 par Frédéric Dubreuil, Envie de Tempête Productions a accompagné une trentaine de fictions courtes et documentaires expérimentaux dont les films de Jean-Gabriel Périot, d’Emmanuel Gras, de Guillaume Giovanetti, d’Olivier Jahan, de Claude Duty mais aussi de jeunes réalisateurs étrangers et plus récemment de Sébastien Betbeder. C’est avec ce dernier qu’elle produit coup sur coup ses deux premiers longs métrage, fabriqués dans une économie de court : Les nuits avec Théodore (Sélection officielle au TIFF Toronto, sortie nationale mars 2013) et 2 Automnes 3 Hivers (sélection Cannes Acid 2013, sortie nationale le 25 décembre 2013).

Lors de cette édition du Festival de Clermont-Ferrand, ENVIE DE TEMPETE avait un film en Compétition Nationale : Inupiluk de Sébastien Betbeder [34’], qui a été récompensé du Prix du Public.

Lors de cette édition 2014 du festival, le public clermontois a également pu découvrir une sélection de courts métrages concoctée par MEZZANINE FILMS (Mathieu BOMPOINT) dans le cadre de la "carte blanche" accordée au lauréat 2013 de ce Prix.

PDF - 137.7 ko
Communiqué d’annonce du Lauréat 2014






Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign