La 25ème édition du Prix du producteur français de télévision se déroulera le 18 mars 2019 au Trianon et à L’Elysée Montmartre à Paris. Trois prix seront remis pour récompenser une société de production dans chacune des catégories Animation, Documentaire et Fiction, parmi les 15 sociétés nommées qui ont été désignées à l’issue d’un vote en ligne intervenu du 4 au 24 février.
Lors de cette même soirée seront également remis les Prix Export de TV France International.
Pour en savoir plus sur le Prix et les sociétés en lice, consultez le site dédié www.procirep-prix-du-producteur.fr
Appelé à voter en ligne du 4 au 24 février 2019, le collège de votants (« Académie PROCIREP  ») constitué, d’une part, des sociétés de production françaises ayant bénéficié d’une aide de la Commission Télévision au cours des trois dernières années, et, d’autre part, des sociétés de production françaises ayant bénéficié de droits Copie Privée France reversés par la PROCIREP au titre d’une Å“uvre d’Animation, de Documentaire-magazine-reportage ou de Fiction TV au cours de cette même période de trois ans, a départagé parmi les 343 sociétés éligibles la liste des 15 sociétés nommées suivantes :
Pour le Prix du producteur français de télévision dans la catégorie Animation :
AUTOUR DE MINUIT / Nicolas Schmerkin.
CUBE CREATIVE PRODUCTIONS / Lionel Fages.
DONCVOILA PRODUCTIONS / Virginie Giachino.
GO-N PRODUCTIONS / Anne de Galard, Eric Garnet.
Pour le Prix du producteur français de télévision dans la catégorie Documentaire :
BONNE PIOCHE TÉLÉVISION / Yves Darondeau, Pascal Guerrin, Emmanuel Priou, Alexandre Soullier.
LARDUX FILMS / Marc Boyer, Isabelle Chesneau,Christian Pfohl.
LES FILMS DU BALIBARI / Estelle Robin You, Clara Vuillermoz.
PETIT A PETIT PRODUCTION / Rebecca Houzel.
QUARK PRODUCTIONS / Juliette Guigon, Patrick Winocour.
YUZU PRODUCTIONS / Fabrice Estève, Christian Popp.
Pour le Prix du producteur français de télévision dans la catégorie Fiction :
LINCOLN TV / Christine de Bourbon Busset, Marc Missonnier.
MON VOISIN PRODUCTIONS / Dominique Besnehard, Michel Feller.
MOTHER PRODUCTION / Harold Valentin, Aurélien Larger.
QUAD TELEVISION (FANTASTICO) / Iris Bucher.
STORIA TELEVISION / Thomas Anargyros.
Le jury final sera présidé cette année par le comédien Samuel Labarthe. Outre celui-ci, il sera composé de 14 représentants du secteur de la création audiovisuelle dans toute sa diversité : les 3 producteurs lauréats de l’édition 2018, ainsi que 3 auteurs, 3 diffuseurs et 3 autres professionnels intervenant dans chacun des différents genres, et la Présidente et le Vice-Président de la Commission d’aide à la création Télévision de la Procirep.
Le jury se réunira le 18 mars 2019 pour départager les sociétés en lice et attribuer les trois prix, qui seront décernés le soir même lors de la cérémonie au Trianon.
Les critères de présélection et d’appréciation du jury final porteront sur la politique de développement de la société et la ligne éditoriale des producteurs concernés, avec une attention particulière sur un à trois « programmes phares  » qu’il est demandé aux candidats de mettre en avant.
Créé en 1994 par la Commission Télévision de la Procirep, le Prix du producteur français de télévision entend valoriser le métier de producteur audiovisuel et ainsi contribuer à mieux faire connaître ce maillon essentiel de la création télévisuelle.