Le 14ème Prix PROCIREP du Producteur de Court Métrage sera remis lors du Festival International du Court Métrage qui se tiendra à Clermont-Ferrand du vendredi 29 janvier au 6 février 2010.
La liste des sociétés éligibles est désormais connue :
ANDOLFI, AUTOUR DE MINUIT, BIZIBI, CAPRICCI FILMS, CHAYA FILMS, DHARAMSALA, ECCE FILMS, DE FILMS EN AIGUILLE, KALEO FILMS, LA LUNA PRODUCTIONS, LA VIE EST BELLE FILMS ASSOCIĒS, LARDUX FILMS, LES FILMS DE L’ARLEQUIN, LES FILMS DE LA GRANDE OURSE, LES FILMS DU BELIER, LES FILMS DU POISSON, LES FILMS DU REQUIN, LES FILMS VELVET, MEROĒ FILMS, METRONOMIC, MEZZANINE FILMS, QUALIA FILMS, SACREBLEU PRODUCTIONS, SESAME FILMS, TAKAMI PRODUCTIONS, TITA PRODUCTIONS, et TS PRODUCTIONS.
La société lauréate sera désignée parmi ces 27 sociétés (à l’issue d’un vote en deux tours) par les 85 sociétés de production ayant bénéficié d’une aide PROCIREP au Court Métrage au cours des trois dernières années.
Ce prix est doté par la Commission Cinéma de la PROCIREP à hauteur de 5.000 €, à réinvestir par la société lauréate dans un prochain projet de court métrage. Il est par ailleurs accompagné d’une carte blanche offerte par le festival à la société lauréate pour l’année suivant l’obtention du prix.
Lors de cette édition 2010 du festival, dans le cadre de la carte blanche dédiée au lauréat 2009 du Prix PROCIREP, la société AURORA FILMS (Charlotte Vincent) a choisi de mélanger quelques films qu’elle a produits et des films de talents les plus prometteurs, sous une thématique masculin/féminin (un programme de films réalisés par des femmes et un autre par des hommes).