Accueil > Accueil > Prix du Producteur TV > Zadig Productions et Normaal Animation lauréats du Prix du Producteur TV (...)

Zadig Productions et Normaal Animation lauréats du Prix du Producteur TV 2008

Le Prix du Producteur français de télévision et le Prix du jeune producteur décernés le 8 décembre 2008 au Showcase

La 15ème édition du Prix du producteur français de télévision dont la cérémonie s’est tenue en soirée le 8 décembre 2008 au Showcase à Paris, a décerné le Prix du producteur français de télévision 2008 à ZADIG PRODUCTIONS (Paul Rozenberg, Bruno Nahon, Félicie Roblin) et le Prix du jeune producteur de télévision 2008 à NORMAAL ANIMATION (Alexis Lavillat).

A cette occasion, ont également été remis les Prix Export 2008 de TV France International. Plus d’infos sur les Prix Export.

Présidé par la comédienne Claire Nebout, le jury a récompensé au titre du Prix du producteur français de télévision 2008 la société ZADIG PRODUCTIONS pour « la qualité et la diversité de sa production, sa politique d’accompagnement des auteurs et son engagement dans la défense de la création audiovisuelle sous toutes ses formes ».
ZADIG PRODUCTIONS a notamment produit les documentaires « L’enfer de Matignon », « Les ados dans tous leurs états » et « Durakovo, le village des fous ».

Le jury a par ailleurs récompensé pour le Prix du jeune producteur de télévision 2008 la société NORMAAL ANIMATION, souhaitant ainsi souligner « le succès de l’animation française à travers une société en très fort développement dont le succès s’appuie sur une ligne éditoriale novatrice et pleine d’humour ».
NORMAAL ANIMATION a notamment produit les séries d’animation « Mandarine and co », « Class tête » et « Comme à la maison ».

  •  ZADIG PRODUCTIONS

    ZADIG PRODUCTIONS est né avec le millénaire et l’ambition de s’appuyer sur l’expérience tout en s’en affranchissant… Repartir de zéro, avec une structure de taille humaine, renouer avec la dimension artisanale du métier, l’éclectisme, la liberté de ton, l’audace.
    ZADIG PRODUCTIONS c’est aussi l’association de trois producteurs : Félicie Roblin, Bruno Nahon et Paul Rozenberg. Une association forte, basée sur l’indépendance de chaque producteur et la cohérence des films produits. En commun la volonté de suivre leurs coups de coeur, de prendre du plaisir à faire ce métier. Trois personnalités complémentaires, leur permettant de dérouler toute une palette d’oeuvres de style et d’esprit différents.
    Le documentaire reste l’univers principal de ZADIG PRODUCTIONS, tout en s’ouvrant à d’autres terrains de liberté, à d’autres formes et écritures, à de nouveaux médias.

  •  NORMAAL ANIMATION

    Fondée par Alexis Lavillat, NORMAAL ANIMATION est une société de production qui développe, produit et fabrique des programmes plutôt très animés pour le marché français et international de la télévision.
    NORMAAL possède la maîtrise accomplie des différentes étapes de production d’une œuvre, de la conception à la finalisation, et en assume intégralement la fabrication au sein de son propre studio parisien. Une attitude certes NORMAAL, mais qui relève trop souvent de l’exception dans le métier de l’animation.
    Grâce à une équipe à la créativité et au savoir faire incroyablement NORMAAL, NORMAAL s’attache à faire valoir avec détermination sa propre ligne éditoriale, un état d’esprit qui se veut particulier. Un ton NORMAAL qui couvre les différents horizons de l’image animée : habillages, clips musicaux, films à caractère publicitaire, séries pour la télévision, spéciaux TV et longs métrages.

  •  Le Prix et le Jury

    Crée en 1994 par la Commission Télévision de la PROCIREP (organisme de gestion de droits et d’aide à la production cinématographique et audiovisuelle), le Prix du producteur français de télévision récompense chaque année le professionnalisme de deux sociétés de production audiovisuelle, et entend valoriser le métier de producteur indépendant et ainsi contribuer à mieux faire connaître ce maillon essentiel de la création télévisuelle.

    Composition du jury 2008 :
    Claire Nebout (comédienne – Présidente du jury),
    Nathalie Altmann (M6),
    Marie Balducchi (productrice - Agat Films et Cie),
    Patricia Boutinard Rouelle (France2),
    Michel Catz (scénariste),
    Frédéric Compain (réalisateur),
    Laurence Côte (comédienne),
    Didier Cros (réalisateur),
    Olivier Mille (producteur - Artline Films - Président de la Commission Télévision de la Procirep),
    Carlos Pinsky (France 5),
    Marie-Hélène Ranc (productrice - Kuiv productions),
    Thomas Anargyros (producteur – Cipango)

  •  Contacts Presse : blue hélium / christophe kerambrun & yoan jéronymos / Tél. : 06 26 54 28 97 / e-Mail : contact@bluehelium.com

    Dossier de presse et photos de la remise du Prix du producteur français de télévision, libres de droit et disponibles sur demande.


  • info portfolio






    Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign