Accueil > Accueil > A la une > Les sociétés nommées au 28ème Prix du Producteur français de télévision de la (...)

Les sociétés nommées au 28ème Prix du Producteur français de télévision de la PROCIREP

Le jury présidé par Nicole Ferroni remettra ses Prix le mardi 13 décembre au Trianon-Elysée Montmartre à Paris

La 28ème édition du Prix du producteur français de télévision se déroulera le mardi 13 décembre 2022 en soirée au Trianon et à L’Elysée Montmartre à Paris.

Trois prix seront remis pour récompenser l’excellence d’une société de production dans chacune des catégories Animation, Documentaire et Fiction.

Le jury final présidé par l’humoriste, comédienne et auteure Nicole Ferroni se réunira le mardi 13 décembre 2022 pour départager les 15 sociétés en lice et attribuer les trois prix qui seront remis le soir même lors de la cérémonie au Trianon qui aura lieu en public et sera retransmise en live sur les réseaux numériques.

Lors de cette même soirée seront également remis les Prix Unifrance de l’export audiovisuel.

PDF - 3.1 Mo
Le communiqué d’annonce du jury présidé par Nicole Ferroni - 25 novembre 2022


PDF - 231 ko
Le communiqué d’annonce des 15 producteurs nommés - 9 novembre 2022


Le jury final :

Le jury chargé d’attribuer les Prix du producteur français de télévision de l’année est composé de représentants du secteur de la création audiovisuelle pour les différents genres primés et sera présidé par l’humoriste, comédienne et auteure Nicole Ferroni.

Les autres membres du jury sont : Cyrille Perez, Producteur - 13 Productions (Président de la Commission Télévision de la Procirep), Félicie Roblin, Productrice – Zadig Productions (Vice-présidente de la Commission Télévision de la Procirep), Jul, Dessinateur, Auteur de BD, Scénariste - Animation, Camille Menager, Autrice-Réalisatrice - Documentaire, Catherine Touzet, Scénariste - Fiction, Marc Dhrami, Distributeur - Festivaal/Normaal, Frédéric Lavigne, Directeur artistique du festival Séries Mania, Damien Couvreur, Vice-Président Netflix France, Anne Grolleron, Directrice adjointe Unité société et culture - Arte, Anne Holmes, Directrice des Programmes, directrice de la fiction - France Télévisions, Yann Labasque, Directeur des programmes jeunesse - TF1, Augustin Bernard, Producteur - Black Sheep Films (lauréat fiction 2021), Emmanuel François, Producteur – Brother Films (lauréat documentaire 2021), Emmanuel-Alain Reynal, Producteur - Miyu Productions (lauréat animation 2021).

les sociétés de production audiovisuelle nommées :

* Pour le Prix du producteur de télévision dans la catégorie Animation, les 4 sociétés nommées sont :
DANDELOOO / Jean-Baptiste Wery, Emmanuèle Petry Sirvin
DARJEELING / Marc Lustigman, Noam Roubah
GO-N PRODUCTIONS / Anne de Galard, Eric Garnet
LA CHOUETTE COMPAGNIE / Mariam Hachmi, Sylvain Dos Santos

* Pour le Prix du producteur de télévision dans la catégorie Documentaire, les 6 sociétés nommées sont :
416 PROD / Mélissa Theuriau, Léa Huitorel
BELLOTA FILMS / Hind Saïh, Dominique Barneaud
CINETEVE / Fabienne Servan-Schreiber
DECOUPAGES / Ségolène Dujardin
HAUTEVILLE PRODUCTIONS / Karina Si Ahmed, Guillaume Allary, Vivien Meltz
LES FILMS DE L’OEIL SAUVAGE / Frédéric Féraud, Quentin Laurent

* Pour le Prix du producteur de télévision dans la catégorie Fiction, les 5 sociétés nommées sont :
GAUMONT TELEVISION / Sidonie Dumas, Isabelle Degeorges
ITINERAIRE PRODUCTIONS / Anthony Lancret, Pierre Laugier
JERICO TV / Eric Jehelmann, Clara Laplace
LES FILMS DU POISSON / Yaël Fogiel, Laëtitia Gonzalez, Estelle Fialon
MANDARIN TELEVISION / Gilles de Verdière

Le Comité de présélection :

Le Comité de présélection s’est réuni le mardi 8 novembre 2022 pour définir la liste des sociétés en lice pour cette 28ème édition du Prix du producteur français de télévision. Il était composé de : Cyrille Perez - 13 Productions - Président de la Commission Télévision Procirep, Félicie Roblin - Zadig Productions - Vice-présidente de la Commission Télévision Procirep, Marie Barraco - Série Séries, Christine Camdessus – Festival FipaDoc, Christian Davin – Cartoon, Murielle Famy – Chargée de mission cinéma-audiovisuel Région Grand Est, Fanny Graffault – Chargée de mission au documentaire et festivals Région Sud, Julie de Mareuil – France Télévisions, Elisabeth Hagstedt – Histoire, Christine de Bourbon Busset – Lincoln TV, Valérie Montmartin – Little Big Story, Hanna Mouchez – Miam ! Animation, Andrei Kamarowsky – APC Studios, Florence Braka – Satev, Emmanuelle Mauger – SPI, Stéphane Le Bars – USPA & AnimFrance.

Etaient éligibles les sociétés de production françaises ayant bénéficié d’une aide de la Commission Télévision au titre du Documentaire au cours de l’année écoulée (de juillet 2021 à juin 2022) et au titre de l’Animation et de la Fiction au cours des deux dernières années (aides au développement attribuées entre juillet 2020 et juin 2022). Les lauréats des années précédentes (à compter de 2009) n’étaient pas éligibles pour le genre dans lequel ils ont été primés.

Créé en 1994 par la Commission Télévision de la PROCIREP, le Prix du producteur français de télévision entend valoriser le métier de producteur audiovisuel et ainsi contribuer à mieux faire connaître ce maillon essentiel de la création télévisuelle.

Le précédent Prix du producteur français de télévision a été décerné en février 2022 à MIYU PRODUCTIONS dans la catégorie Animation, BROTHER FILMS dans la catégorie Documentaire et BLACK SHEEP FILMS dans la catégorie Fiction.

PDF - 648.6 ko
Dossier de presse du Prix du producteur 2022


Retrouvez le Prix du producteur français de télévision sur www.procirep-prix-du-producteur.fr...







Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | design